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NOS PRODUITS
AÉRONAUTIQUES

Système de distribution d'air
à basse pression

Conduit de distribution d'air
à basse pression

Caractéristiques

en composite thermoplastique pour PSU

Notre tout nouveau procédé de mise en œuvre Marquez CFS™ (Continuous Fiber Shaping) redéfinit les standards de la distribution d'air à basse pression.

Poids

Meilleur rapport poids/performance/coût
  • 0,093 lb/pi2 ou 454 gsm pour une construction verre/polyétherimide
  • Réduction de poids de 55 % lorsqu’il est comparé au verre phénolique
  • Coefficient d’étanchéité élevé : aucun scellant requis
  • Assemblage complètement soudé : procédé unique

Ininflammabilité

Meilleur rapport ininflammabilité/coût
  • Respecte la norme FAR 25.853
    et la future norme FAR 25.856 part A

Tableau comparatif

Réduction du coût total

Meilleur rapport performance/coût total
  • Temps de cycle très court
  • Procédé de fabrication automatisé
  • Procédé offrant flexibilité et court délai de livraison
  • Rapport élevé du volume de pièces par outillage
  • Résistance supérieure aux impacts : réduction des coûts de remplacement lors de l’assemblage et de la maintenance

Autres caractéristiques :

  • Respecte les normes de fumée et de toxicité (35/35 OSU)
  • Support d’assemblage intégré
  • Matière approuvée par Boeing et Airbus
  • Système d’assemblage rapide disponible
    (quick connect system)

Tableau comparatif de performances de l’amalgame
polyétherimide/fibre de verre et des composés les plus utilisés.

Tests de résistance à l’inflammabilité Pass   Fail

Rank
Material
FAR 25.853
Heat release (OSU)
Smoke
FAR 25.856 a
Lenght
Time
Peak
Total hr
Toxicity
Prop.
Time
1
Polytherimide/Fiberglass
2
2
1
1
1
2
4
2
Polyphenylene Sulfide
4
1
2
2
2
3
2
3
Phenolic/Fiberglass
1
5
5
Fail
3
1
5
4
Polyester/Fiberglass
3
6
3
3
4
Fail
1
5
Epoxy/Fiberglass
6
3
4
Fail
5
Fail
3
6
Polyamide
5
4
Fail
6
6
Fail
6

Source : John W. Reinhardt, Federal Aviation Administration, juin et octobre 2005 Ducting Working Group Meeting, Aircraft Materials Fire Test

Conduit de distribution d'air
à basse pression

Caractéristiques

canalisation centrale en composite
thermoplastique pour PSU

Notre tout nouveau procédé de mise en œuvre Marquez CFS™ (Continuous Fiber Shaping) redéfinit les standards de la distribution d'air à basse pression.

Poids

Meilleur rapport poids/performance/coût
  • 0,093 lb/pi2 ou 454 gsm pour une construction verre/polyétherimide
  • Réduction de poids de 55 % lorsqu’il est comparé au verre phénolique
  • Coefficient d’étanchéité élevé : aucun scellant requis
  • Assemblage complètement soudé : procédé unique

Ininflammabilité

Meilleur rapport ininflammabilité/coût
  • Respecte la norme FAR 25.853
    et la future norme FAR 25.856 part A

Tableau comparatif

Réduction du coût total

Meilleur rapport performance/coût total
  • Temps de cycle très court
  • Procédé de fabrication automatisé
  • Procédé offrant flexibilité et court délai de livraison
  • Rapport élevé du volume de pièces par outillage
  • Résistance supérieure aux impacts : réduction des coûts de remplacement lors de l’assemblage et de la maintenance

Autres caractéristiques :

  • Respecte les normes de fumée et de toxicité (35/35 OSU)
  • Support d’assemblage intégré
  • Matière approuvée par Boeing et Airbus
  • Système d’assemblage rapide disponible
    (quick connect system)

Tableau comparatif de performances de l’amalgame
polyétherimide/fibre de verre et des composés les plus utilisés.

Tests de résistance à l’inflammabilité Pass   Fail

Rank
Material
FAR 25.853
Heat release (OSU)
Smoke
FAR 25.856 a
Lenght
Time
Peak
Total hr
Toxicity
Prop.
Time
1
Polytherimide/Fiberglass
2
2
1
1
1
2
4
2
Polyphenylene Sulfide
4
1
2
2
2
3
2
3
Phenolic/Fiberglass
1
5
5
Fail
3
1
5
4
Polyester/Fiberglass
3
6
3
3
4
Fail
1
5
Epoxy/Fiberglass
6
3
4
Fail
5
Fail
3
6
Polyamide
5
4
Fail
6
6
Fail
6

Source : John W. Reinhardt, Federal Aviation Administration, juin et octobre 2005 Ducting Working Group Meeting, Aircraft Materials Fire Test

Conduit de distribution d'air
à basse pression pour la cabine

en composite avec noyau en mousse

  • Construction sandwich
  • Module de rigidité élevée
  • Noyau mousse thermoformé
  • Composite thermodurcissable
    renforcé
  • Haut facteur poids/rigidité
  • Bonne isolation thermique
  • Résistance au feu :
    FAR 25.853 et FAR 25.856
  • Température d'opération :
    -65°C à 150°C

Conduit de distribution d'air
à basse pression pour la cabine

en composite avec noyau en nid-d'abeilles

  • Construction sandwich
  • Module de rigidité élevée
  • Noyau en nid-d'abeilles thermoformé
  • Composite thermodurcissable
    renforcé
  • Haut facteur poids/rigidité
  • Bonne isolation thermique
  • Résistance au feu :
    FAR 25.853 et FAR 25.856
  • Température d'opération :
    -65°C à 150°C

Conduit de décompression

en composite

  • Conduit semi-rigide
  • Composite thermodurcissable renforcé
  • Température d’opération : -65 °C à 150 °C
  • Résistance au feu : FAR 25.853 et FAR 25.856
  • Géométrie complexe
  • Moulé en une étape

Conduit de canalisation d'air
à basse pression verticale

en composite

  • Conduit semi-rigide
  • Composite thermodurcissable renforcé
  • Température d’opération : -65 °C à 150 °C
  • Résistance au feu : FAR 25.853 et FAR 25.856
  • Géométrie complexe
  • Moulé en une étape

Conduit de transition pour
canalisation d'air à basse pression

en composite

  • Conduit semi-rigide
  • Composite thermodurcissable renforcé
  • Température d’opération : -65 °C à 150 °C
  • Résistance au feu : FAR 25.853 et FAR 25.856
  • Géométrie complexe
  • Moulé en une étape
 
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